Ma Thèse en 7 minutes
Matthieu Jeanne, doctorant de l’IFG est sélectionné pour le concours «Ma Thèse en 7 minutes» (MTD7) pour présenter sa recherche «Paris, un enjeu capital. Rivalités de pouvoirs et stratégies d’acteurs pour le contrôle politique et l’aménagement de la capitale. »
Ce lien permet de s’inscrire pour assister à l’événement http://www.meetup.com/fr-FR/conference-geopolitique-paris-diploweb/events/229865971/
7 candidats sont retenus.
Juliette Denis : « La fabrique de la Lettonie soviétique. Une soviétisation de temps de guerre, 1939-1949 » (Université Paris-Ouest Nanterre La défense, Histoire).
Chloralyne Dumesnil : « Des enseignements juridiques de l’Inde : voyage au-delà du miroir du droit. Réflexion à partir de l’étude du brevetage dans le secteur pharmaceutique » (Institut d’Etudes Politiques de Paris, Droit).
Béatrice Hainaut : « Émergence et promotion de la norme sur la sécurité des activités spatiales. Origine de la norme et rôle des puissances spatiales comme leaders normatifs. » (Université Paris II Panthéon Assas, Science Politique).
Vincent Henry : « La Moldavie, l’horizon indéfini. » (Université Paris Est, Science Politique).
Matthieu Jeanne : « Paris, un enjeu capital. Rivalités de pouvoirs et stratégies d’acteurs pour le contrôle politique et l’aménagement de la capitale. » (Université Paris 8, Géographie, spécialité Géopolitique).
Michael Lambert : « Les stratégies du soft power de l’Union européenne dans les Etats du Partenariat oriental » (Université Sorbonne & Tampereen yliopisto, Histoire).
Thomas Merle : « Les États autoproclamés (quasi-États) : modélisation à partir des cas de la périphérie de la Russie » (Université de Reims Champagne-Ardennes, Géographie).