Web radio Diploweb. Etats-Unis. Les élections de mi-mandat de novembre 2018 : entre ruptures et continuités, quel paysage politique ?
Estelle Ménard et Charlotte Bezamat-Mantes se sont entretenues avec quatre jeunes chercheurs spécialistes des Etats-Unis au lendemain des élections de mi-mandat américaines. Voici d’utiles éclairages sur le coût croissant des élections, la place des femmes dans ce scrutin, les ancrages des deux partis, les résultats de l’élection.
Ibrahim Bechrouri est doctorant en géographie spécialité géopolitique à l’Université Paris VIII (IFG). Tamara Boussac est doctorante en civilisation américaine à l’Université de la Sorbonne et à l’EHESS. Marion Douzou est docteure en civilisation américaine et ATER à l’Université Paris I. Roman Vinadia est doctorant en géographie spécialité géopolitique à l’Université Paris VIII (IFG). Charlotte Bezamat-Mantes est doctorante géographie spécialité géopolitique à l’Université Paris VIII (IFG). Estelle Ménard est titulaire de Masters en Géopolitique (IIFG, Paris VIII) et en Relations Internationales (MRIAE, Paris I).
Ces entretiens sont disponibles sous deux formats : audio et résumé texte.