Sophie Hamel décroche le Prix de Recherche Meheroo Jussawalla
Sophie Hamel a reçu le Prix de Recherche Meheroo Jussawalla lors de la conférence annuelle du Pacific Telecommunication Council (PTC), qui s’est déroulée à Honolulu, Hawaï, du 21 au 24 janvier (PTC’24). Elizabeth Fife, co-présidente du Comité de Recherche du PTC et professeure associée à l’Université de Californie du Sud (USC), ainsi que Brian Moon, PDG du PTC, étaient présents lors de la cérémonie de remise des prix.
L’article de Sophie analyse des tensions géopolitiques entre l’Australie et la Chine et leurs impacts sur le déploiement de câbles de fibre optique sous-marins vers les nations insulaires du Pacifique.
Le PTC, une organisation mondiale à but non lucratif dédiée à la promotion des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans la région du Pacifique, organise cette conférence annuelle, rassemblant des professionnels de l’industrie, du gouvernement et du monde universitaire. Le prix récompense les meilleurs articles de recherche et est ouvert aux chercheurs, enseignants, doctorants et post-doctorants soumettant des articles non publiés en tant qu’auteur unique.
Tag:geode, geopolitique, hamel, PRIX, recherche, sophiehamel